Dossier Led techno: La détection des pathogènes

Algemeen

Introduction

La détection des pathogènes est devenue un enjeu majeur pour votre entreprise et son image de marque. En tant qu’acteur du secteur agroalimentaire vous êtes responsable de la qualité des produits que vous validez.

Il existe à présent une multitude de méthodes répondants aux besoins variés du secteur agroalimentaire. Ce domaine est en constante évolution.

Depuis près de 35 ans, notre force est de vous accompagner, de manière adaptée à vos besoins spécifiques, dans ce contrôle de la qualité de vos produits.

Découvrez, dans un premier temps, les méthodes que nous vous proposons et remplissez le formulaire en bas de ce dossier pour plus d’informations sur celles qui vous intéresse.

Simples et efficaces : Les Path-Check

Cette méthode consiste à réaliser un contrôle de surface à l’aide d’un écouvillon, de placer le bout de celui-ci dans un tube et incuber ce tube. Le test est positif si le liquide contenu dans le tube change de couleur. Vous pouvez alors donner ce tube à un laboratoire externe afin de confirmer le test et de faire une éventuelle identification. Une économie non négligeable dans vos coûts de contrôle qualité.

Ces tests fonctionnent pour la Listeria, la Salmonelle et les coliformes

 

 

 Accédez au dossier complet sur cette méthode


Besoin rapidement d’un résultat
 ?
Les milieux chromogènes vous apportent une solution rapide à l’aide de milieux gélosés.

Biokar est notre partenaire privilégié pour les milieux de cultures. Il propose une large gamme de milieux chromogènes « prêts-à-l’emploi ». Agréés AFNOR, ils permettent de gagner du temps par rapport aux méthodes traditionnelles. Ces milieux conviennent pour l’analyse des surfaces et dans vos produits.

Vous ne trouvez pas le milieu que vous recherchez dans la vaste gamme Biokar ? Contactez-nous et nous vous aiderons à le trouver !

 
 
  Accédez au dossier complet sur cette méthode


Vous avez choisi de suivre les méthodes de référence
 ?
Nous vous accompagnons aussi dans vos analyses !

Si votre choix est de suivre les méthodes classiques, Biokar répondra à vos exigences au niveau milieu de culture et Microgen vous apportera des solutions de confirmations « latex » adaptées.
 
 
   Accédez au dossier complet sur cette méthode


Votre temps est précieux ?
3M MDS est la solution la plus rentable et la plus rapide de son segment.

On associe souvent rapidité de détection avec la méthode PCR. Ici le 3M MDS n’a rien à voir avec cette méthode. Ce concept révolutionnaire de détection ultra-rapide se démarque notamment par la possibilité de réaliser, en un seul et même test, plusieurs détections différentes sur un même échantillon ! En une fois, vous pouvez tester la présence de Salmonelle, Listeria, E.coli 0157 ( H7 compris) et Listeria monocytogène. 

   Accédez au dossier complet sur cette méthode


Vous ne faites confiance qu’aux méthodes PCR ?
A nouveau nous sommes à vos côtés !

Ici aussi nous pouvons vous conseiller et vous aider à mettre en place cette méthode à l’aide de notre fournisseur ADNucleis. Ces kits permettent une détermination rapide des pathogènes les plus souvent recherchés ( Salmonelle Spp, E.coli O157 H7, Listeria Monocytogène ) mais aussi d’autres pathogènes tels que le Cronobacter Sakazakii spp.


Accédez au dossier complet sur cette méthode


Besoin de solutions pour traiter de gros volumes d’analyses ?
Solus vous apporte une solution globale.

Notre fournisseur Solus propose des solutions de détections rapides adaptées à un volume important de tests couplés à un système totalement automatisé. L’avantage de cette méthode de travail est de vous permettre de découvrir et tester manuellement cette méthode de détection et ensuite l’appliquer à un process automatisé, de manière transparente.


Accédez au dossier complet sur cette méthode


La légionnelle est votre souci ?

Découvrez le kit de test Hydrosense

Albagaia propose un kit rapide de détection en seulement 25 minutes pour vous indiquer la présence/absence de légionelle dans l’eau analysée.


 Accédez au dossier complet sur cette méthode

Besoin de mesurer l’efficacité de vos analyses ?
Les tests IFM sont là pour vous évaluer.

IFM propose une multitude de tests inter-laboratoires a afin d’évaluer vos méthodes d’analyses et de les confronter à un panel représentatif d’analyses. L’avantage est de recevoir un échantillon à trois niveaux. Une fois vos analyses effectuées, renvoyez-les de manière confidentielle via internet. Recevez vos résultats afin de valider vos méthodes ou simplement pour vous rassurer sur celles-ci.
IFM propose également une gamme d'échantillons homogènes avec des résultats analytiques connus. Ils sont un outil parfait pour un travail de validation et de contrôle de la qualité. La gamme de produits comprend également des cultures de référence traçables


 
  Accédez au dossier complet sur cette méthode

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce dossier montre l’étendue des possibilités que nous mettons à votre disposition pour vous aider dans vos analyses de pathogène.

La meilleure manière de vous lancer dans ce type d’analyses ou évoluer vers une solution plus adaptée à vos besoins et de remplir le formulaire ci-dessous et convenir d’un rendez-vous pour analyser, avec vous, quelles méthodes sont adaptées à votre situation spécifique.

Vous souhaitez une info ?

← Retour au sommaire

Images