Tesalys

Tesalys, c’est la rencontre il y a 20 ans de deux experts du traitement des déchets : Patrick Hengl présente sa nouvelle invention, un des premiers systèmes pour le traitement des déchets à risque infectieux par désinfection, à Miquel Lozano, qui travaille alors pour un fabricant de stérilisateurs. Aujourd’hui, ils mettent en commun leur expérience internationale dans le traitement des déchets bio-contaminés, la désinfection et la stérilisation, au sein de Tesalys, votre partenaire pour le traitement des déchets biomédicaux.

Les systemes Tesalys STERIPLUS sont la solution ideale pour inactiver les dechets biocontamines. Leur systeme de broyage integre TESASHRED™ permet une reduction consequente du volume et du poids des dechets et garantit leur traitement a coeur. Le cycle d’autoclavage/sterilisation a 135 °C permet d’obtenir une reduction jusqu’a 8 log10 de la charge microbienne du depart.
Ces systemes offrent une solution ideale pour les laboratoires, etablissements de soins et tout autres lieux de production de dechets a risque infectieux. Ils peuvent traiter des sacs, cartons ou conteneurs rigides contenant tout type de déchet de laboratoire, hospitalier ou médical: dechets mous, tranchants/coupants, plastique de laboratoire, verre, tuyaux en matiere plastique, filtres, ainsi qu’une grande quantite de liquides.
Les systemes Tesalys STERIPLUS ont ete concus pour etre installes au plus pres de la production des dechets. Les systemes peuvent etre cumules pour accroitre le flux de traitement.

Contactez-nous pour un devis

 

       Aussi simple que 1,2,3...
       Changement dans la machine

       ETAPE 1: Broyage (8-10mm)
       ETAPE 2: Cycle de décontamination à 135°C, 10min. (stérilisation à la vapeur)
       ETAPE 3: Rejet des effluents bio-décontaminés à la vidange.

← Retour au sommaire

Fichiers