Baker Ruskinn

1951 Fondation de la société Baker
La société a été fondée par Art Baker en réponse au besoin de contrôle de la contamination pour l'assemblage d'instruments de précision et la microélectronique.
Baker conçoit et construit le premier poste de travail à air pur. Bon nombre des normes actuelles de l'industrie en matière de qualité, de performance et de construction sont basées sur des concepts et des innovations originales de Baker. Plus tard au cours de cette décennie, Jack Eagleson s'est joint à l'entreprise, apportant une vaste expérience de la technologie des filtres HEPA.
 
1964 Baker développe le rideau d'air Momentum pour un confinement maximal
La conception unique du flux d'air de Baker crée une barrière d'air impénétrable ou " rideau d'air à impulsion " à l'avant de l'armoire, ce qui augmente la capacité de protection de l'armoire. La BioGARD® de Baker est l'une des premières armoires de sécurité biologique à intégrer le rideau d'air " momentum ", qui reste la méthode la plus efficace pour maintenir un confinement maximal dans une armoire à façade ouverte.
 
1973 Baker est le premier à augmenter la sécurité avec un rideau de pression négative qui entoure la pression positive contaminée.
Grâce à un engagement continu dans la recherche et les essais, Baker améliore considérablement les normes des enceintes de sécurité biologique avec le développement de SterilGARD®, la première enceinte à enfermer complètement des chambres de pression positive contaminées avec une pression négative pour augmenter la sécurité.
 
1979 Baker est choisi pour le SpaceLab de la NASA
Lockheed Aircraft Biosystems choisit Baker pour concevoir une armoire de sécurité biologique générale pour le vol de la navette SpaceLab.
 
1983 Définition de l'enveloppe de performance Maximiser la protection du personnel et des produits
Grâce à des recherches et des essais approfondis, Baker développe le concept d'une enceinte performante pour les armoires de sécurité biologique qui maximise la protection du personnel et du produit de chaque armoire individuelle en déterminant le point de consigne optimal. Baker est le seul fabricant à tester ses produits selon le principe de l'enveloppe de performance.
 
1989 Baker fonde l'Eagleson Institute.
Baker lance des programmes d'éducation formelle pour l'industrie concernant les enceintes de sécurité biologique de classe II. Ces séminaires de formation uniques, maintenant offerts par le réputé Eagleson Institute, continuent de fournir des renseignements et des instructions essentiels aux chercheurs, aux agents de sécurité, aux ingénieurs d'installation, aux certificateurs d'équipement, aux pharmaciens et aux techniciens de laboratoire du monde entier.
 
2002 Baker est le chef de file de l'industrie en matière de reclassification de la terminologie pour répondre à la nouvelle norme NSF/ANSI no 49, 2002 pour les types d'enceintes de biosécurité de classe II.
Lorsque des modifications à la norme NSF/ANSI no 49, 2002 ont été adoptées en 2002, les enceintes de biosécurité de classe II de Baker, type A/B3, ont été reclassées en classe II, type A2, afin de clarifier les critères de rendement et d'échappement. Baker publie un graphique comparatif des performances afin de mieux comprendre les différences de performances entre les armoires.
 
2003 Baker présente des isolateurs composés pour la sécurité de la pharmacie
En réponse à la demande croissante d'amélioration de la sécurité dans le domaine des préparations pharmaceutiques et des produits chimiques cytotoxiques, Baker introduit de nouvelles boîtes à gants pour répondre à des applications spécifiques dans les hôpitaux, les pharmacies et les centres de traitement clinique. La boîte à gants d'échange ChemoSHIELD® de Baker offre une meilleure qualité d'air que la classe 100 dans une plage de pression négative, protégeant ainsi l'utilisateur et le mélange dans le processus. Pour protéger le produit, la boîte à gants interchangeable SterilSHIELD® de Baker fournit de l'air de meilleure qualité que la classe 100 dans un espace de travail à pression positive qui empêche les contaminants atmosphériques de migrer vers la formulation de la pharmacie.
 
2011 Baker présente le BioChemGARD® e3, l'armoire de sécurité d'échappement biologique la plus économe en énergie de l'industrie.
L'armoire BioChemGARD® e3 Classe II, Type B2 est conçue pour fonctionner avec un débit d'air extrait et une résistance réduits. Cela permet de minimiser le bruit, de réduire la puissance électrique et la pression statique, tout en diminuant considérablement le volume d'air conditionné déchargé par le laboratoire. Ensemble, les technologies exclusives de Baker permettent une réduction moyenne de 49 % des coûts d'exploitation annuels d'un laboratoire.