Les cinq questions que vous devez poser avant d'utiliservotre lave-vaisselle

Smeg vaatwasmachine

Les critères d'un lave-vaisselle pour un laboratoire sont légèrement différents de ceux d'un lave-vaisselle à la maison. Cela dépend en grande partie de ce que vous voulez faire nettoyer et des tests que vous voulez effectuer. Après tout, il est important de prévenir la contamination croisée.

 

 

 

 

Deze vijf vragen helpen je in je keuze.

1. Quelle pureté voulez-vous que la vaiselle?

Afin d'obtenir des normes de nettoyage de haute qualité, il est essentiel d'utiliser une eau correctement traitée. Dans les phases de prélavage, de lavage et de neutralisation, il est recommandé de toujours utiliser de l'eau adoucie. Il est tout aussi important de rincer les instruments avec de l'eau déminéralisée pour éliminer toute saleté qui pourrait encore être présente dans la chambre de lavage. Si vous utilisez l'un des types d'eau suivants dans votre laboratoire, il est nécessaire que votre eau de rinçage soit du même type.

Les trois types d'eaux

Important : seuls les types 2 et 3 peuvent être utilisés dans les lave-vaisselle.

Type 1 : Ce type est nécessaire pour les applications de laboratoire critiques telles que la préparation de la phase mobile de la CLHP, les blancs et les dilutions d'échantillons en GC, CLHP, AA, ICP-MS et autres techniques analytiques avancées ; la préparation de tampons et de milieux de culture pour la culture de cellules de mammifères et la FIV ; la production de réactifs pour les applications de biologie moléculaire (séquençage de l'ADN, PCR) ; et la préparation de solutions pour l'électrophorèse et le blotting.
Type 2 : Ce type est utilisé dans des applications générales de laboratoire telles que les tampons, les solutions de pH et la préparation de milieux de culture microbiologique ; comme alimentation pour les systèmes d'eau de type 1, les analyseurs cliniques, les incubateurs de culture cellulaire et les chambres d'essai de vieillissement ; et pour la préparation de réactifs pour l'analyse ou la synthèse chimique.
Type 3 : Ce type d'eau est la qualité d'eau de laboratoire la plus basse et est recommandé pour le rinçage de la verrerie (conseil : pour le rinçage de la verrerie, le type 2 est recommandé), le chauffage des bains et le remplissage des autoclaves, ou utilisé comme prétraitement de l'eau de type 1.

2. Avec séchoir intégré ou non ?

Le système de séchage par air forcé "Drying System" est un système de séchage rapide par air forcé à très haute efficacité.  Le système, composé d'un générateur d'air chaud efficace et d'un ventilateur puissant, est directement contrôlé par le contrôleur, où vous pouvez régler la température de travail.  Le microprocesseur garantit un contrôle "intelligent" du circuit de séchage en régulant automatiquement la vitesse du ventilateur (et donc en réduisant la consommation électrique) en fonction de la température mesurée dans la cuve de lavage.

3. L'avantage d'un filtre HEPA ?

Le filtre HEPA est disponible en option sur le dessus du sécheur intégré. Cela garantit que 99% des bactéries sont arrêtées dans l'air fourni.

4. Pourquoi choisir pour une cyclus de desinfection intégré?

Les lave-vaisselle sont équipés d'un cycle qui désinfecte la chambre à l'eau chaude.

5. Optez-vous pour un système de dosage contrôlé ?

L'efficacité du cycle de lavage dépend avant tout de la mise en œuvre correcte des phases de nettoyage et de neutralisation du matériau à traiter. Les lave-vaisselle peuvent être équipés d'un système de dosage du détergent liquide et d'une pompe péristaltique pour le neutralisant de pH en standard.  Grâce au système de dosage, l'appareil détermine lui-même la quantité de détergent liquide à utiliser. Chaque pompe peut également être équipée d'un capteur de niveau à placer directement dans le réservoir du produit utilisé.

 

 

Vous voulez plus d'informations ?

Faites-nous savoir quelque chose →