3M LM1 : La meilleure solution pour le contrôle de l'hygiène dans votre usine ou votre laboratoire

LM promo

1. Système de contrôle du nettoyage ATP

Utilisation

Le 3M LM1, ou 3M Clean-Trace LM1 ATP meter, est extrêmement utile et important pour divers secteurs tels que la production alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'industrie des boissons et le secteur de la restauration rapide.

 

Quels contrôles ?

  • Contrôle du nettoyage
  • Contrôle de l'hygiène
  • Mesure de l'eau de rinçage
  • Détermination et vérification de la contamination croisée

 

Les advantages

Le contrôle rapide de l'hygiène avec Clean Trace offre un certain nombre d'avantages importants par rapport aux autres méthodes de validation.

  • Un suivi proactif en temps réel
  • Fiabilité
  • Évaluation des risques directs et indirects
  • Facile à utiliser
  • Facile à interpréter
  • Permet l'élaboration d'une procédure d'action corrective
  • Programmes d'amélioration continue
  • Gestion des données et analyse des tendances
  • Ne nécessite pas d'équipement de laboratoire
  • Système de traçage propre pour la gestion de l'hygiène

 

Puis-je tester cet appareil ?

Bien sûr, faites-nous savoir →
LM1 + Swab

La bioluminescence est une technologie basée sur la détection de l'ATP (Adénosine Triphosphate), une molécule énergétique de tous les organismes vivants. C'est un phénomène naturel que l'on retrouve dans de nombreuses algues et bactéries aquatiques, ainsi que dans la lumière produite par les lucioles, où cette technologie s'est développée.
Les lucioles possèdent une enzyme appelée luciférine-luciférase qui, en combinaison avec l'ATP, produit de la lumière.

L'adénosine triphosphate (ATP) est un composé présent dans tous les êtres vivants, animaux et végétaux, y compris dans de nombreux aliments et déchets alimentaires, bactéries, champignons et autres micro-organismes. La quantité d'ATP peut être utilisée comme indicateur de la quantité de ces substances sur les surfaces qui entrent en contact avec les aliments, ce qui permet de mesurer leur propreté et l'efficacité des processus de nettoyage, d'assainissement et de désinfection.

Clean Trace est le système de diagnostic pour l'hygiène directe des écouvillons, qui, avec l'ensemble des réactifs, fournit tous les éléments nécessaires à la mesure de l'ATP.

 

 

ATP, selon la réaction chimique

Luciférine-Luciférase + ATP = LUMIERE

2. 3M™ Clean-Trace™ Swabs pour la détection de l'ATP avec les surfaces UXL 100

 

  • Des résultats rapides et fiables en quelques secondes.
  • Obtenez des résultats en 3 étapes faciles : 
    1. Prélever la surface
    2. Placez l'écouvillon dans un luminomètre 3M™ Clean-Trace™ pour l'analyse. 
    3. Interprétez les résultats.
  • Système avec un haut degré de répétabilité et de cohérence. Coefficient de variation plus faible.
  • La conception flexible de l'écouvillon vous aide à échantillonner les zones difficiles.

 

 

 

Des résultats rapides et fiables en quelques secondes.

3M™ Clean-Trace™ Surface ATP UXL100 est un écouvillon à usage unique pour l'échantillonnage d'une surface. 


Lorsque le test est activé, le produit chimique réagit avec l'échantillon recueilli sur le coton-tige des écouvillons UXL100, produisant de la lumière.  La quantité de lumière produite est proportionnelle au degré de contamination potentielle.


Le luminomètre 3M ™ Clean Trace ™ ou le compteur ATP est nécessaire pour effectuer la mesure de la lumière, les résultats sont affichés en unités de lumière relative (RLU). Plus le nombre de RLU est élevé, plus l'échantillon est contaminé.


Ce produit peut être utilisé avec une formation minimale et s'intègre facilement aux programmes HACCP de votre entreprise pour contrôler l'efficacité du nettoyage. 

Accessoires : 

 

 

 

 

3. La meilleure solution pour le contrôle de l'hygiène dans votre entreprise ou votre laboratoire

Les surfaces qui entrent en contact avec les aliments au cours des différents processus de la chaîne alimentaire (transport, stockage, transformation, etc.) peuvent être une source de contamination microbiologique. Il est donc extrêmement important de garantir une hygiène et une désinfection adéquates de toutes les surfaces de travail et de tous les équipements. Sans un contrôle approprié de la propreté, la sécurité alimentaire et donc la sécurité des consommateurs ne peuvent être garanties.

Après un processus de nettoyage et de désinfection, de petites populations de bactéries ou de déchets organiques peuvent subsister. Les micro-organismes ont une énorme capacité à se développer et à former de grandes populations en peu de temps (ils peuvent parfois s'accumuler en biofilms, qui sont très difficiles à éliminer). Par conséquent, le contrôle du nettoyage et de la désinfection doit faire appel à des méthodes sensibles permettant de détecter de petites quantités de déchets organiques.

En outre, le contrôle de l'hygiène n'est pas seulement utile pour prévenir l'infection ou la contamination, mais il a également une importance économique, car il sert à prévenir les dommages aux équipements de travail et aux machines.

Puis-je tester l'appareil ?

Certainement, faites-nous le savoir! →