Phileas

Désinfection de l'air des pièces

Le concept

Le système de désinfection à l'air Phileas® est basé sur une technologie brevetée utilisant une table tournante. De cette façon, un stimulus actif sous forme de goutte microscopique est libéré dans l'atmosphère.

La gamme Phileas® est un système de couplage de produits adapté à la gestion de volumes variés. Cela peut aller d'une surface limitée (moins de 1 m³) à une très grande surface (quelques milliers de m³), mais aussi dans les différentes configurations. (hauteurs différentes, espaces multiples).

Qu'est-ce que la désinfection de l'air?

Le système de désinfection Airborne est un moyen innovant de désinfecter les volumes, les espaces et les installations. L'installation crée un brouillard qui se répand uniformément dans un espace confiné et entre en contact avec toutes les surfaces.

Le processus de désinfection doit être une procédure standard après le nettoyage des zones sensibles. En outre, il affiche également les endroits difficiles à atteindre, tels que les endroits en hauteur ou même les espaces fermés pour la désinfection.

Cette méthode ne peut être appliquée que lorsque la pièce est complètement dégagée afin d'éviter tout risque pour l'utilisateur.

Pourquoi choisir Airborne?

Les limites inhérentes au processus de production critique et aux activités médicales nécessitent un contrôle permanent de la contamination biologique.

Pour ce faire, il est nécessaire d'établir des procédures de contrôle de l'hygiène garantissant qu'un certain degré de pureté est toujours respecté. (ceci à la fois du côté des particules et du côté micro-biologique). De cette manière, un processus de production optimal et sûr est garanti.

Parmi les différentes méthodes de désinfection, une seule a l'avantage. Cela est dû à sa simplicité et à sa grande efficacité:

 

Désinfection à l'air

  1. Les processus imposés à l'industrie alimentaire et pharmaceutique nécessitent une production dans un environnement sain.
  2. Le secteur cosmétique, où les conservateurs d’allergènes sont de moins en moins utilisés, doit également effectuer un contrôle dans ses zones de fabrication.
  3. Les laboratoires qui manipulent des micro-organismes ou des substances dangereuses doivent utiliser des désinfectants pour prévenir la contamination de l'environnement externe.
  4. Le secteur de la santé doit soumettre un plan d’approche sur mesure en fonction des différentes situations. (contrôle des infections, pandémies, travail, décontamination d'une pièce)